Voilà quelque infos sur les personnages :
Agent spécial Jehtro Gibbs
C'est le chef de l'équipe NCIS qu'on suit, ancien marine, il a participé à la mission Tempête du désert. Puis il perdra sa première femme et sa fille morte assassinées en voiture, il se vengera de ce meurtrier. Il rejoint dès lors le NCIS et fera trois mariages suivis de divorce pour chacun. Il est maintenant célibataire et construit un bateau à la main sans outils électroniques lors de son temps libre. Malgré son caractère autoritaire, il est assez protecteur envers son équipe surtout depuis la mort de Kate. C'est un expert hors pair pour les interrogatoires et la résolution des meurtres. Ceci dit il n'aime pas la nouvelle technologie, si son PDA a le moindre souci, il le change, il tape sur les machines au moindre problème. Il n'est pas patient non plus et n'aime pas qu'on tourne autour du pot et cherche à tout savoir, il met beaucoup de pression sur son équipe pour atteindre ce but. Les règles de Gibbs assez célèbres, il n'oublie jamais d'en citer une dans les circonstances voulues. Il a tissé certains liens d'amitiés surtout pour ses vieux collègues comme Ducky ou Abby, notons qu'il parle le langage des signes avec Abby. C'est un chef d'équipe et de terrain hors pair.
Agent spécial Antony Dinozzo
D'origine italienne, il a été dans la police criminelle avant de suivre Gibbs au NCIS. C'est un grand enfant, vantard, fêtard qui aime les belles filles et le cinéma. Quand certaines bêtises sortent de sa bouche Gibbs n'hésite pas à le taper sur la tête ou de le regarder d'un œil menaçant. Mais il reste un agent hors pair dans la drogue ou sur le terrain. Malgré qu'il taquine énormément Kate, d'un certains côté il a une relation frère-sœur en s'inquiétant à elle dans certaines circonstances. Malgré son caractère jeune enfant, il est de temps en temps autoritaire et arrive à faire comme si c'était le patron, il aime bien commander McGee qu'il surnomme le bleu par son jeune expérience du terrain. Quand il ne pense pas aux filles, il parle du cinéma, il possède une connaissance cinématographique colossale et le fait savoir à ses collègues.
Agent spécial Caitlin "Kate" Todd
Ancien agent secret pour protéger le président des États-Unis d'Amériques, elle collabora dans le premier épisode avec le NCIS sur un meurtre à bord d’Air Force One, mais elle démissionnera pour avoir couché avec un militaire chose interdit. Elle rejoindra le NCIS par ses capacités et son mordant (elle ne se sent pas faible), elle se liera d'amitié avec Abby et taquine Tony tant qu'elle le peut. Elle est déterminée et fait toujours de son mieux, son expérience de protection rapprochée a servit plus d'une fois ce qui lui coûtera la vie plus tard. Douée en dessin, elle a notamment des compétences en profilage chose utile pour les interrogatoires. Elle a été prise en otage par Ari en salle l'autopsies et a faillit le tuer, elle sera reprise encore par Ari pour savoir lequel hélicoptère était celui où était le président. Le fait qu'elle soit une fille l'a gêné plusieurs fois, la Marine étant composé de machos qui interdit par exemple son entré dans un sous-marin. À la fin de la saison 2 elle sera tuée par Ari, sa mort a bouleversé l'équipe. Sa remplaçante est Ziva, belle-sœur d'Ari, c'est elle qui le tuera par ailleurs.
Son vrai nom est Abigail mais ne supporte pas qu'on l'appelle comme ça. Abby est une gothique, plus jeune elle allait dans les décharges pour étudier la manière dont les objets se sont cassés. Puis elle rejoindra le NCIS pour s'occuper du labo, elle est douée en sciences notamment la physique, chimie et l'informatique. Elle apprendra le langage des signes car ses parents étaient des sourds-muets et elle l'utilisera avec Gibbs. Elle a un lien avec Gibbs très spécial, plus proche que des parents selon elle. Elle a bien aimé aussi Kate, qui lui donnera un dessin pour lequel elle a craqué dessus, elle a eu une liaison avec McGee. Son intervention est très utile aux enquêtes, elle fournit de nombreuses preuves et permet d'éviter de fausses pistes. Malgré qu'elle soit gothique un jour elle a fait un gros cauchemar et a eu peur d'entrer ou d'approcher la salle d'autopsier, finalement résolu plus tard. Elle travaille beaucoup avec Ducky du fait qu'ils sont scientifiques et ils sont complémentaires.
Agent spécial Timothy McGee
Ancien étudiant à Norfolk, il est expert en informatique. Généralement peureux et peu confiant en lui, on le surnomme le beu pour sa jeune expérience. Il est notamment très naïf. Mais après la mort de Kate, il a un peu changé et est devenu de plus en plus indispensable. Au début il était seulement un stagiaire et géré l'informatique. Depuis la saison 2 il est devenu un agent du terrain à plein temps. Dès qu'il y a un petit souci avec une machine il se met aussitôt à sa réparation, il localise notamment les appels et compagnie. Il a eu une petite aventure avec Abby même s'il a un peu peur des filles des fois.
Docteur Donald Mallard "Ducky"
Il a étudié en Angleterre pour devenir médecin légiste. Il est indispensable pour lancer le début de l'enquête et la faire évoluer, en sachant par exemple la date et la cause du décès. Il est très bavard et possède de grandes connaissances qu'il aime partager, il partage aussi son vécu, même si ça embête ses collègues sauf ses assistants. Ceci dit il n'est pas armé ce qui favorisera sa prise en otage par Ari, et sa non-connaissance complète du terrain a été en partie fatale pour son assistant Gérald. Il connaît bien Gibbs, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe ce qui lui permet de l'appelé par son prénom, Jehtro. Il aime aussi parler à ses patients même s'ils sont morts, il sera aussi très perturbé de faire l'autopsie de Kate lors de sa mort.